Comment nettoyer sa valise au bicarbonate de soude

Nous allons vous expliquer ici comment nettoyer sa valise au bicarbonate de soude. En effet, Vous prévoyez de partir en voyage, au moment de ressortir la valise du placard celle-ci est sale. Des tâches recouvrent l’intérieur et l’extérieur de votre valise et vous ne parvenez pas à les faire disparaitre. Il existe des solutions relativement simple pour redonner à votre valise un état impeccable et par conséquent éviter de devoir la remplacer. En plus de cette article, retrouvez sur notre site une page dédiée au nettoyage de votre valise.

Comment nettoyer sa valise au bicarbonate de soude

Nettoyer les parties intérieures et extérieures de votre valise

La première étape avant de penser à nettoyer sa valise au bicarbonate de soute est bien sûr de la dépoussiérer. Passer un premier coup d’aspirateur sur l’intérieur et l’extérieur pour enlever la majeure partie des saletés.

Nettoyer sa valise au bicarbonate de soute : les valises en toile

D’abord, vous pouvez préparer un mélange d’eau tiède et d’une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude. Ensuite il vous suffit d’imbiber un chiffon en microfibre de votre préparation pour nettoyer efficacement l’ensemble de votre valise. Je vous suggère de commencer par l’intérieur car elle contient en général des tâches moins incrustées. Maintenant que l’intérieur est propre, passez à l’extérieur.

Pour les tâches tenaces, remplacer la microfibre par le côté grattoir d’une éponge.

Une fois que vous êtes satisfait, laisser sécher votre valise 24h avant de la préparer. Cette astuce permet par la même occasion de vous débarrasser des mauvaises odeurs. Pour ce faire, déposer une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à l’intérieur pendant une nuit. Faites cela après chaque voyage, ainsi vous garderez votre valise dans un état propre et frais toute l’année. Nettoyer sa valise au bicarbonate de soute est de loin la meilleure méthode.

Nettoyer sa valise au bicarbonate de soute : les valises en cuir

Le nettoyage d’une valise en cuir demande plus de précautions que la valise en toile. Pour celle-ci, utiliser également de l’eau tiède mais avec du savon de Marseille cette fois. Vous pouvez là aussi utiliser un chiffon microfibre ou du coton pour les zones sensibles de votre valise.

Petite astuce ! Tout comme pour entretenir vos chaussures en cuir, pensez à cirer vos bagages en cuir 2 à 4 fois par an. Cela va permettre de maintenir le cuir protégé et brillant.

Nettoyer sa valise en plastique

La valise en plastique est encore plus simple à nettoyer que les 2 précédentes. Pour celle-ci, il vous suffit simplement d’utiliser des lingettes nettoyantes pour l’intérieur et l’extérieur et le tour est joué en quelques minutes.

Afin d’éliminer les tâches robustes, vous pouvez réutiliser la solution des valises en cuir. Simplement de l’eau tiède et du savon de Marseille imbibé sur une éponge. Vous retrouverez comme cela un état pratiquement neuf pour votre valise.

Nettoyer sa valise en métal

Comme les valises en plastique, ce type de valise sera aussi facile à nettoyer. Passez simplement un peu d’eau tiède avec une éponge sur la valise, éviter le savon ou tout autre produit au risque de laisser des tâches sur votre valise. Essuyer immédiatement votre valise avec un chiffon microfibre pour éviter les traces et maintenir son aspect brillant.

Laisser un commentaire