Comment nettoyer une valise infectée à la punaise de lit

Il existe de nombreux hôtels à travers le monde qui sont infectés par la punaise de lit. Si vous êtes voyageur et que vous pensez que votre valise est infectée par la punaise de lit à la suite d’un passage dans un hôtel insalubre cet article va vous aider à sortir de cette situation. Nous vous expliquerons également comment nettoyer une valise infectée à la punaise de lit.

nettoyer valise punaise de lit

Eviter que votre valise ne soit infectée par la punaise de lit

Lorsque vous serez arrivé dans votre chambre d’hôtel, pensez à bien disposer votre valise en hauteur afin d’éviter que la punaise de lit ne la contamine. Evitez également de mettre vos affaires dans les placards ou par terre car la punaise de lit a tendance à se glisser dans les recoins à même le sol.

Votre valise est déjà infectée à la punaise de lit : nos recommandations

Nettoyer le contenu de votre valise

Que vous soyez chez vous ou à l’hôtel, si votre valise est infectée à la punaise de lit, rendez-vous immédiatement dans une laverie et laver tout votre linge à 60°. Cela vous permettra de commencer à limiter la propagation de cet insecte. Placez les autres éléments à la lumière en hauteur ou dans un congélateur pendant 48h.

Nettoyer la valise infectée par la punaise de lit

Vous devrez ensuite vous occuper de nettoyer votre valise, munissez-vous d’un nettoyeur à vapeur et passez le à l’intérieur de la valise.

Que faire si votre appartement est déjà infecté ?

Les précautions à prendre

Tout d’abord, passer l’aspirateur dans votre appartement (surtout le lit) et particulièrement dans l’ensemble des recoins. Ensuite, jetez le sac de l’aspirateur dans la poubelle de votre immeuble ou nettoyer le contenu de votre aspirateur avec de l’eau bouillante à 90°. Passez ensuite au nettoyeur à vapeur pour vous assurer d’éliminer l’ensemble des punaises.

Qui contacter ?

Si vous ne savez plus quoi faire et que vous avez besoin d’aide, rendez vous sur la Chambre Syndicale | Cs3d | France afin de retrouver l’ensemble des professionnels disposant d’un Certibiocide. Les prestations coutent en moyenne 200 € mais le prix varie en fonction de la surface à traiter.

Qu’est ce que la punaise de lit ?

La punaise de lit est un insecte qui peut vivre jusqu’à 24 mois sans manger pendant 1 an. Elle pont en moyenne 15 œufs par jour et se nourrit de sang humain. Elle est très résistante mais son point faible reste la lumière. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle pique la nuit.

Comment s’assurer qu’il s’agisse d’une punaise de lit ?

Pour vous assurer que votre valise et/ou votre appartement sont infectés à la punaise de lit, vous pourrez vérifier si vos draps comportent des traces brunâtres (qui correspondent à leur déjections) et si vous avez des petits boutons qui vous grattent.

Nos comparatifs et articles liés

Laisser un commentaire