Le meilleur sac à dos pour appareil photo

Amateur de photos ou bien professionnel, vous voulez vous lancer dans une nouvelle activité de photographe ? Dans ce comparatif, nos experts ont recueilli de nombreux avis de consommateurs pour vous proposer les 5 meilleurs sac à dos pour appareil photo.

Choisir un sac à dos pour appareil photo

Le sac à dos pour appareil photo est réellement le meilleur atout qui vous permettra d’enchainer les photo shoot n’importe où. Il assure à la fois une simplicité de transport de votre appareil ainsi qu’une excellente protection.

Sac à dos appareil photo

Pourquoi choisir le sac à dos pour appareil photo ?

La première raison est bien entendu sa simplicité de transport. Il en existe différents modèles, ainsi chacun à sa propre particularité en matière de transport. De plus, le sac à dos pour appareil photo comme la valise disposent de nombreux rangements qui vous permettront d’y disposer tous vos accessoires.

Comment choisir le sac à dos pour appareil photo qui vous convient ?

Il existe sur le marché, un large choix de valises et sac à dos pour appareil photo. Cependant, nous pouvons vous conseiller de choisir en fonction de son volume de rangement, son nombre de compartiment et son design. D’un autre côté, vous pouvez aussi choisir d’autres fonctionnalités comme critères de sélection : le type de fermeture, la rigidité ou la présence de roulettes.

Les dimensions et le poids

Les dimensions idéales pour ce type de valise se situent entre 40 et 50 cm de long. Les compagnies aériennes comme Air France vous autorisent à garder en cabine avec vous lors de vos voyages, tous bagages qui fait jusqu’à 55cm de long.

Les sacs et valises pour appareils photo sont divisés en une multitude de compartiments. En d’autres termes, vous allez facilement pouvoir ranger vos accessoires tels que vos différents objectifs, vos cartes mémoires, et un trépied qui pourra être installé sur le côté.

Vous allez trouver des valises ou sac à dos avec des poids assez variables. En fonction de votre capacité de transport, les poids pour ces produits s’étendent de moins de 2 kg jusqu’à 8 kg.

Rigide et souple

C’est bien entendu la matière de votre valise qui déterminera sa robustesse. Votre choix pourra se porter sur l’un des 2 types existants :

  • La rigide, elle est idéale pour les longues distances. Elle peut voyager dans la soute d’un avion facilement grâce à sa coque rigide, sans risque pour son contenu. La plupart des valises rigides offrent également une excellente étanchéité. Aussi, pour la majorité vous pouvez les verrouiller grâce à un cadenas. Cela vous permettra de sécuriser facilement son contenu lors de vos voyages.
  • La souple, parfaitement adaptée à des shooting en pleine nature car elle est plus légère et transportable en mode « sac à dos ». Elle peut être étanche à l’aide de sa housse imperméable.

Le prix

Maintenant que votre choix est fait sur le type de sac à dos pour appareil photo qu’il vous faut, vous devrez choisir le budget adapté à votre besoin. Gardez bien en tête que le prix pourra fortement varier en fonction des caractéristiques de votre valise. Si celle-ci à des roulettes, ou bien une poignée par exemple les prix iront de 90 à 200 €.

Enfin, vous pourrez compter sur un prix moyen de 130 €, afin de profiter d’un produit présentant un bon rapport qualité/prix.

Ce dont vous avez besoin dans votre sac

Les accessoires et produits utiles

Afin d’être toujours prêt à shooter, nos experts vous proposent en lien avec cet article un kit de nettoyage pour appareil. Celui-ci est composé de plusieurs éléments :

  • 1 stylo de nettoyage pour objectif
  • 1 flacon de nettoyant sans alcool pour lentille optique
  • Un souffleur d’air
  • Des chiffons de nettoyages

Autre accessoire indispensable à tout bon photographe, la carte mémoire. Dans votre nouvelle activité, vous aurez besoin de cartes mémoire afin d’assurer un backup et un stockage pour vos photos. C’est pour cela que des cartes mémoire avec une capacité de 256 Go à 1 To vous offrirons un espace de stockage tout à fait convenable.

Afin d’améliorer la longévité de votre sac ou valise, nous vous conseillons une chose simple. Assurer un bon entretien de votre matériel est une des clés de sa longévité.

Pour vous aider, nos experts ont rédigé un article sur l’entretien des valises que vous pouvez retrouver ICI.

Les meilleurs sacs à dos pour appareil photo

Aperçu
Marque et modèleOutsunnyTarionAmazon BasicsNeewerNeewer
Dimensions55 x 35 x 22 cm28,5 x 19 x 41 cm55,6 x 34,8 x 24,9 cm32 x 25 x 45 cm55 x 35 x 26 cm
ClassementLa plus économiqueLa valeur sûreLe haut de gammeLe coup de cœur de la rédacUne alternative originale
Les avantagesValise rigide antichoc
Dispose de roulettes et d'une poignée
Étanche
Compartiment pour ordinateur portable 15 pouces
Disponible en 3 tailles
Étanche à 1 mètre
Barre télescopique
Roulettes
Roulettes
Barre télescopique de 48 cm
Imperméable
CaractéristiquesMousse prédécoupée et quadrillée
Aucun montage nécessaire
Housse de pluie
Sac à dos
Mallette rigide
Certifiée IP67
Carré en mousse prédécoupé
Sac à dos
Sangle latérale pouvant tenir un trépied ou support de lumière
Sac à dos
Compartiment rembourré pour ordinateur portable 17 pouces

Nos comparatifs et articles liés

Laisser un commentaire