Valise de maquillage professionnelle : notre comparatif

Vous vous lancez dans votre nouvelle activité dans le domaine de la mode ou de la beauté, ou vous êtes simplement fan de cosmétique. Vous voulez investir dans du matériel professionnel pour transporter facilement l’ensemble de vos produits. Mais vous ne savez pas quelle valise de maquillage professionnelle choisir à cause du nombre important de modèles disponibles sur le marché ?

A travers ce comparatif, nos experts vont vous aider à choisir la valise de maquillage qui vous correspond le mieux.

La meilleure valise de maquillage en un coup d’oeil

Choisir la valise à maquillage idéale

La valise de maquillage professionnelle est de loin le meilleur outil pour transporter tout votre matériel de beauté avec vous lors de vos déplacements. Que vous soyez experte en esthétique ou bien débutante, ces modèles sont faits pour vous ! Garder en tête que les critères importants sont la taille, le rangement et la résistance. 

valise de maquillage professionnelle

Pourquoi choisir les valises de maquillage ?

Tout d’abord, le principal avantage que vous retrouvez sur ce type de valise est la possibilité d’avoir de nombreux rangements. Ils vous permettront de transporter une grande quantité de matériel tout en les protégeant de part l’aspect rigide de la valise. Grâce à leurs systèmes de roulettes elles vous éviteront également d’être trop encombrée lors de vos déplacements.

Enfin, les différents modèles que nous vous proposons disposent de différents compartiments modulables. Ainsi, vous pourrez adapter la taille de votre valise en fonction de la quantité de maquillage à transporter. Parmi les différents types de valises existants, on peut retrouver :

  • La valise à maquillage rigide qui correspond à l’outil principal pour toute esthéticienne professionnelle. Elle vous permettra de transporter un grand nombre de produits tout en vous assurant de très bons espaces de rangement.
  • La valise à maquillage en tissu/cuir est relativement similaire à la valise à maquille rigide. Cependant, c’est l’aspect esthétique qui sera différent. En effet, ce type de valise est plus discret.
  • La mallette à maquillage pratique pour les déplacements courts et ne nécessitant pas le transport de beaucoup de produits. Elle sera plus adaptée à des métiers artistiques qui auront besoin de se maquiller avant une représentation.

Comment choisir la valise à maquillage qui vous convient ?

En naviguant sur internet, vous pourrez facilement trouver une multitude de valises professionnelles à maquillage. Cependant, il peut être difficile de trouver la bonne valise.

Nous vous conseillons de choisir votre valise à maquillage en fonction de ses dimensions, les multiples compartiments qu’elle comprendra vous seront très utiles. Ensuite, vous devrez choisir les matériaux qui la compose. Une valise en aluminium vous assurera notamment une meilleure longévité, pour un poids relativement faible. Pour rappel, l’aluminium est un métal très léger.

Vous retrouvez en bas de cette page, notre comparatif des 5 meilleures valises à maquillages.

Les dimensions et rangements des valises de maquillage

La hauteur de votre valise ne doit pas dépasser 90 cm avec les roulettes comprises. Cette dimension va vous garantir un poids relativement faible, qui ne dépassera pas les 8 kg.

Les valises à maquillage offrent un design modulable qui peut aller jusqu’à 4 compartiments. Lorsque que vous fusionnez l’ensemble des ces compartiments, vous pourrez transporter jusqu’à 30kg de matériel en moyenne, sans les sentir grâce aux roulettes. Les compartiments sont de plusieurs types, vous trouverez à la base de la valise le plus grand mesurant aux alentours de 40cm de haut, idéal pour des vêtements de rechange ou des serviettes.

Ensuite vous aurez 2 compartiments équivalents, qui vont vous permettre d’avoir soit un grand tiroir de rangement, soit le découper en petits espaces amovibles pour ranger tout le matériel. Ce dernier vous permettra aussi d’avoir tout sous les yeux, bien disposé et prêt à l’emploi comme vos poudres, vos fonds de teint ou bien vos fards à paupières.

Enfin vous bénéficierez du compartiment supérieur qui vient fermer le dessus de la valise. Celui-ci est une mallette à maquillage que vous pourrez transporter seul comme une boite à outils. Une fois encore vous pourrez diviser ses rangements pour séparer vos produits. Par exemple séparer vos crayons pour les yeux et vos crayons pour les lèvres etc.

La résistance

Votre valise à maquillage ne pourra hélas pas venir avec vous dans la cabine de l’avion, sauf pour les modèles inférieurs à 50cm de haut. Il faudra toutefois vous assurer que les produits que vous transportez sont acceptés en cabine par votre compagnie. Certains articles sont interdits en cabine, c’est pourquoi placer son maquillage en soute vous évite les tracas au moment du passage à la sécurité. Heureusement, l’ensemble des valises que nous vous présentons ci-dessous peuvent aller en soute.

Il existe également des valises de maquillage plus souple en tissu. Cependant elles offrent une protection inférieure aux valises rigides en métal. Elles sont en général plus lourdes, ce qui n’apporte pas forcément un avantage.

Le prix pour une valise de maquillage

Après avoir choisi votre valise de maquillage professionnelle, vous allez maintenant devoir décider du budget que vous aller investir dedans. Gardez en tête que la meilleure valise n’est pas obligatoirement la moins chère. Les plus abordables seront souvent de qualité inférieure et ne tiendront donc pas dans le temps.

Une autre solution pour lui garantir une bonne longévité en plus de la qualité des matériaux qui composeront votre valise, c’est de l’entretenir régulièrement. Le prix moyen pour une valise à maquillage qui vous suivra plusieurs années est de 115 €. D’ailleurs notre comparatif vous propose des prix compatibles à tous les budgets, allant de 40 à 160 €.

Classement des meilleures valise de maquillage

Valise maquillage – Joligrace

valise de maquillage professionnelle

Dimensions : 30,5 x 20,5 x 18 cm

Caractéristiques : Coque en aluminium, Verrouillable avec clé, Plateau de 6 niveaux

Les avantages : Légèreté (2 kg), Coque rigide pour une bonne protection, Très bon rapport qualité/prix, Plusieurs couleurs disponibles

Valise maquillage – Songmics JHZ04B

valise de maquillage professionnelle

Dimensions : 37 x 23 x 75 cm

Caractéristiques : Coque en aluminium, 4 roulettes, Verrouillage avec clés (4 clés)

Les avantages : Sécurisée, plusieurs compartiments

Valise maquillage – Songmics JHZ06B

valise de maquillage professionnelle

Dimensions : 34,8 x 25 x 80 cm

Caractéristiques : Transportabilité, Sécurisée, Plusieurs compartiments

Les avantages : Cadre en aluminium avec charnières métalliques, 4 roulettes, Verrouillage avec clés (6 clés), 1 bandoulière

Valise maquillage – Yaheetech

valise de maquillage professionnelle

Dimensions : 34 x 25,5 x 80,5 cm

Caractéristiques : Transportabilité, Résistance à la rouille, Sécurisée

Les avantages : Tige de traction en aluminium, Capacité de charge maxime : 30kg, 4 roulettes

Valise maquillage – Warmiehomy

meilleure valise de maquillage professionnelle

Dimensions : 33 x 23 x 76 cm

Caractéristiques : Transportabilité, Sécurisée, Plusieurs compartiments

Les avantages : 2 roulettes, Verrouillage avec clés (6 clés), Cadre en aluminium de haute qualité, Coin métalliques renforcés

Ce dont vous avez besoin dans votre valise

Les accessoires et produits de beauté

En complément de notre article sur les valises de maquillage, nous vous proposons une liste d’accessoires qui pourront vous être utiles pour une utilisation personnelle comme professionnelle.

Tout d’abord, vous devrez vous équiper d’une trousse de maquillage, qui vous sera aussi utile lorsque vous aurez seulement besoin que d’une petite quantité de produits. Elle vous permettra également de pouvoir bien ranger et ainsi éviter de perdre vos produits.

Ensuite, vous pourrez également opter pour une ponceuse pour ongle, que vous pourrez coupler avec des forets. Il vous faudra également un sèche ongle qui vous permettra d’accélérer le processus de séchage. Cet ensemble sera parfait pour l’entretien des ongles de vos clientes.

Enfin, il est important de savoir que certaines valise de maquillage sont équipées de miroirs, de lumières et de prises. Elles peuvent ainsi présenter un avantage non négligeable pour réaliser un maquillage de qualité.

Les comparatifs et articles liés

Laisser un commentaire